Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Japan Expo' 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ana
Newbie.
Ana


Messages : 318
Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : Sur les genoux de mon Jae <3

Japan Expo' 2011 Empty
MessageSujet: Japan Expo' 2011   Japan Expo' 2011 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:37

La Japan Expo 2011 : j'y étais !! OH YEAH !!

Cette année, pour la première de ma vie, je suis allée à la JE *o* Et en exclusivité pour vous mesdames et messieurs, mon récit, je l'avoue, relativement succint, de cette expérience !
Déjà, sachez, mesdemoiselles, que la JE est une mine d'or en matière de prétendants au poste de petits-copains/amoureux/whatever. Pourquoi ? 1 : y a de sacrés canons. 2 : y en a pour tous les goûts. 3 : ils vous comprendront, vous pauvres geeks et autres fujoshis !! Elle est pas belle la vie ?? *magnifique, magnifique*
Donc, nous disions.
Si vous voulez les programmes et plans, je vous redirige vers ce superbe site qu'est www.japan-expo.fr Je les mettrai pas là *flemmingite aigüe*

Pour moi, la JE s'est déroulée ainsi.
Je suis arrivée la veille chez mon âme-soeur, avec une amie. Le lendemain, levées tôt, direction JE !!!! Excitées comme des puces, évidemment ^^ Déjà, métro. Jusque là, rien à signaler. Puis nous sommes arrivées à Châtelet, où nous sommes sorties du métro pour entrer dans ce monde étrange qu'est le RER. Pour celles qui ne l'ont jamais pris, sachez que si l'odeur n'est parfois pas géniale dans le métro, dans le RER c'est infect. Vous pensiez que le métro était bondé ? Tentez donc le RER aux heures de pointes ! Ils passent moins souvent aux arrêts, donc forcément, il y a moins de répartition de la foule. Enfin bref. Toujours est-il que c'est à Châtelet que nous nous somme dit "nous ne sommes pas les seules à aller à la JE !!!" Sous-entendu : OH MON DIEU c'est qui tous ces gens cosplayés et/ou avec des oreilles de chats et autres trucs bizarres sur eux ???? Donc ouais, le RER était blindé jusqu'au Par des Expositions, où tous ceux qui voulaient aller à Roissy CDG ont lâché un grand soupir de soulagement, parce que malgré tout, au moins la moitié de la populace sortait du train au Parc XD
Donc voilà, vous sortez du RER, vous poussez un gros soupir de soulagement, parce que ****** ce qu'il fait chaud là-dedans et que Dieux, nous ne sommes pas des sardiiiiiiiiiines !!!!!
Là, vous suivez la foule, en bons moutons de Panurge que vous êtes. (Rassurez-vous, personne vous demande de sauter d'une faliase XD *blague pourrie*) Et là vous entendez des gens gueuler "Avec ou sans ticket, c'est à droite ! A droite, avec ou sans ticket !". Donc on va à droite. Disciplinés nous sommes, ne ?? Première BIG pancarte : "achat de tickets". Avec évidemment quelqu'un qui crie que pour acheter les tickets, faut suivre la flèche de-je-sais-plus-quelle-couleur. On a aussi eu le droit à un "à gauche sans ticket à droite avec ticket", chanté sur un rythme des plus simples. (Fou ce que ça m'est resté dans la tête. Les pauvres mecs, ils devaient s'embêter ferme XD) La vraie question est : pourquoi n'ont-ils pas pensé à mettre des lumières clignotantes oragnes pour bien que les gens voient le panneau ??? (Je vous JURE que j'ai vu des gens faire demi-tour !!) Cette file-là, on l'a prise le 3ème jour, pour mon âme-soeur qui s'est faite couillonner par son école et s'est retrouvée obligée d'acheter des billets sur place. *la poisse* Ben je peux vous dire, y a du peuple là-dedans !! A éviter si possible !!
Deuxième pancarte : tickets 3 ou 4 jours. Ca, c'était nous. Et là, mazic mazic, y a carrément moins de monde ! Donc on trace, dans les zigzags qu'ils avaient fait avec les barrières, en prévision de la foule. Je vous passe la file, qui; malgré l'heure assez matinale, est loooongue. Heureusement, il faisait pas encore trop chaud à cette heure-là.
Bref.
Une fois rentrées dans le hall, le premier réflexe a été de choper un plan de la JE et le programme de la journée. "OH MON DIEU les X-JAPAN !!!! Faut qu'on y aille !!" Bon, ben on y est allé du coup, mais c'était l'aprèm donc je vous dirai après. Le reste du temps, on a visité. C'était le journée de repérage. On s'est perdue dans des contrées très étranges. Genre le coin SHOPPING !!! Pareil, je vous montrerai des photos après. Ah oui, oubliez la FOULE, partout, mais genre PARTOUT quoi. Alors évidemment y a le coin mangas, y a la Comic Con' (pour celles qui savent pas, c'est des jeux vidéos, globalement *BEUUURK*), ect, ect. Y avait un stand où ils proposaient du "Nail Art". J'aurais bien voulu, mais c'était pris d'assaut à chaque fois, donc j'ai pas pu T__T Et puis, la JE, c'est quand même beaucoup du cosplay hein ^^ Donc voilà des photos que nous avons prise. Je dois encore en récupérer d'un autre appareil, donc je les posterai plus tard, si ça vous intéresse. Il y a une scène qui s'appelle 100% Cosplay. Toute la journée, les gens montent dessus pour être en photo cosplayés. Y aussi des concours. C'est assez drôle à voir =D Y a aussi des gens habillés classe, je sais pas si c'est des cosplays à chaque fois, mais j'aimais alors j'ai photographié ^^

Spoiler:
Nous sommes allées au défilé de mode des jeunes créateurs. C'était classe. Papa, j'veux des souuuuuuus T___T
Spoiler:
Après, c'était la conférence X-JAPAN. Bon, alors ils étaient en retard, du coup y a 2 ou 3 personnes qui se sont improvisés chauffeurs de salle. "We are X! You are X!" J'avais l'impression d'être en territoire étranger là XD Bon, après ils sont arrivés. Donc acclamations, étouétou. Le batteur c'est je crois, qui parlait la plupart du temps. Le gros s'est fait en anglais. L'interprète avait manifestement du mal en japonais. Et honnêtement, elle s'est aussi foirée quelques fois sur la trad anglais-français. Mais bon, passons. Donc le mec là, le parolier. Ben il parle super bien anglais. Et les 3/4 du public n'avaient pas besoin de la trad donc c'était plutôt fun ^^ Par contre, il a eu un peu de mal avec l'accent frenchie XD "What? What?" C'était drôle ^^ Ah et puis y avait aussi le mec tout à gauche sur la photo, qui genre suivait rien du tout à la conversation, alors quand l'autre lui filait le micro pour qu'il cause, ben il fallait répéter la question XD Bon, ils ont parlé de leur concert à Londres, ce qu'ils espéraient de celui de Paris, de leurs chansons et tout, mais je me souviens pas, et puis comme vous avez pu remarquer, je les connais pas vraiment donc bon. Moi j'ai bien rit, surtout quand des boulet(tes) posaient une question en ajoutant "I love you <3" "I love you too =)". Juste loooooool XD
Spoiler:
Sinon euh pour essayer de faire cours. Le deuxième jour, j'avais les pieds défoncés et j'avais seulement quelques heures de sommeil dans les pattes, donc je dois dire que j'ai plus ou moins dormi debout. Mais on a fait un karaoké Disney, et ça c'était trop cool ^^ Parce que je pensais pas qu'autant de gens de mon âge connaissaient par coeur les chansons du Roi Lion étouétou XD
Les troisième et quatrième jours, euh ben nous étions donc trois puis cinq. Et donc nous avons plus ou moins refait un tour. On a vu un autre défilé (y en avait un tous les jours), on a participé à un karaoké Glee XD Y avait aussi un groupe de danse/chant français vous savez là plutôt connus et tout, je sais plus comment ils s'appellent, c'était cool. Afrikaan quelque chose je crois. Et puis ben donc voilà pour ce soir. Si vous avez des questions, hésitez pas, j'essaierai de répondre ^^ Et puis peut-être que j'aurai d'autres trucs à vous raconter demain, je verrai =D
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/MegumiAna
Mayaa
D O N G H O L I C ♠
Mayaa


Messages : 829
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 29
Localisation : Xanderland ☼

Japan Expo' 2011 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo' 2011   Japan Expo' 2011 Icon_minitimeSam 16 Juil - 3:59

J'me suis que j'allais pas lire histoire de pas me mettre le seum d'avoir encore loupé et puis en fait, c'était trop tentant.
Non mais comment ça m'a l'air la galère pour rentrer XD
Les cosplayyys ♥ N'empêche, y en a, ils devaient crever de chaud Ö
OMG, les photos du défilé! Honnêtement, en vrai, ça fait partie des trucs que j'aime pas trop d'habitude, je trouve ça trop.. Tout x) Mais là, les vêtements ont vraiment la classe! En plus de ça y a des modèles qui sont toutes mignonnes!
Et là, je meurs. X Japan. Merde quoi. Remarquons la constructivité du truc. Non mais bordel, ces mecs, ce sont un peu mes dieux vivants alors savoir qu'ils étaient là-haut.. *pleure*
Pouah en tout cas j'ai bien fait de lire, ça m'a encore plus donné envie d'y aller! Ca avait l'air cool \o
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Newbie.
Ana


Messages : 318
Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : Sur les genoux de mon Jae <3

Japan Expo' 2011 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo' 2011   Japan Expo' 2011 Icon_minitimeSam 16 Juil - 4:06

Bah en fait, le pire pour entrer c'est quand tu dois acheter ton billet ^^ Là y a la biiiiiiiig queue ^^ Sinon c'est surtout le RER qu'est pas génial du tout Smile
Mais oui je recommande vraiment la JE. Plus pour l'ambiance et les conférences et autres activités proposées que pour le shopping, d'ailleurs. Parce que bon, acheter des mangas et des goodies, c'est possible en librairie et sur Internet ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/MegumiAna
Contenu sponsorisé





Japan Expo' 2011 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo' 2011   Japan Expo' 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo' 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan Expo'
» [Emission] U-KISS @ Made in BS Japan (20.07.2011)
» JUILLET 2011
» [30 mai 2011] Big Bang- Daesung inculpé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Flood.-
Sauter vers: